Bienvenue sur le forum du Team BA35 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

3 participants

Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  william p Mar 26 Juin - 21:03

Bon voilà allez je me lance.
Ce très cher Webmaster m'a dit : "Fonce mon gars, raconte nous tout". J'exagère un poil je le concède.

Bon ce trail de l'Île d'Yeu c'était comment ?

Au programme, on avait le choix entre un 13, un 23 et un 45km. Voilà tout juste un mois de reprise après 3 mois d'arrêt et quelques passages chez l'Edward aux mains d'argent montalbanais, j'ai nommé M. Dupond, étiopathe de profession.

Bref, tout ça pour dire que 23 km seront bien suffisants.

Le départ est le samedi à 10h donc pas le choix, les RTT sont mes amis et me voilà sur l'Île d'Yeu vendredi matin 10h après un voyage que je qualifierai de... remuant.
Samedi matin, briefing au stade de Port Joinville, la ville principale de l'Île.
10h20, départ. Première bonne nouvelle de la journée : il fait beau, pas trop de vent et pas trop chaud. Mes nouvelles salomon fusion seront donc étraînées de manière judicieuse.

Un premier tiers de course pas trop rapide. Je m'arrange pour partir dans le lot de départ malgré tout et pour deux raisons :
1- on court sur la plage dès le 2ème km. Donc pour éviter le bourbier façon sanglier ardennais, il faut faire le sanglier soit même.
2- une partie du parcours est "single track". Pour ne pas bouchonner façon périph', faut se bouger.

Me voilà donc dans le bon wagon. On en prend plein les mirettes et de l'iode plein le nez. C'est chouette.

Arrive le deuxième tiers de la course, mes gambettes sont d'attaque et on entame la partie falaise single track. Ça monte ça descend. Mes sorties à Rophemel semblent avoir porter leurs fruits. J'enchaîne plutôt bien les relances. Les amateurs de plats mordent la poussière et on commence à les écumer. Au détour de la célèbre blague faite au mec qui court en sens inverse "Hey c'est dans l'autre sens !". Il me sourit et me dit que je suis à la 18ème place et de continuer comme ça. 18ème ? Ouhla moi ?

Bref j'accélère un poil booster par cette nouvelle, et continue d'en prendre plein les yeux. Le port de la Meule, le vieux chateau, les falaises rocheuses etc...
On a gagner quelques degrés et les parties roulantes en haut des plateaux laissent quelques traces. La fin s'annonce dur.
Je continue mon bonhomme de chemin et gagne encore 4-5 places. Jusqu'à dépasser un vieux briscard qui me dit très fairplay : "Continue lâche rien, les 3 suivants sont pas loin et commencent à flancher". Le sprint final est donc lancé.
Les 5 derniers km me rappellent mes séances VMA hivernales autour de l'étang Saint Eloi. Les voilà dans ma ligne de mire. Et de 1, et de 2, et de 3... Il est où le suivant ?
Dernier km, rien en vue. Dans le doute, je finis en trombe, plutôt content et encore assez frais.

Ma chère et tendre accompagnatrice et première supportrice m'accueille en lâchant un "bah pour un mec qui venait cool, t'as jamais fait aussi bien."

Au final, une inattendue 10ème place sur 351 arrivants, 5ème SEH en 01h49min. Le premier me colle quand même 20 minutes... une autre planète.

Donc pour résumer le trail d'Yeu c'est des chemins variés tout comme les paysages. L'ambiance "populaire" au rendez vous.
Pour avoir refait le 45km à vélo le lendemain, je pense qu'il ne vaut pas forcément le coup puisqu'il fait plusieurs détours dans les terres sur des chemins assez monotones.
La chance était avec nous pour le beau temps. Un peu de vent et le parcours m'aurait semblé bien plus compliqué.

Donc j'espère y être de nouveau l'année prochaine, surtout pour le w-e de 4 jours que je me suis payé. Enfin qu'à moitié, la maison était prêtée.

Voilà voilà, voici ma première fois avec vous. Court mais intense... Dommage que je ne puisse pas vous faire partager quelques photos, elles valent le coup d’œil.

Sûrement à bientôt sur les chemins du canton, ou sur une course régionale. cheers
william p
william p

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  ronan Mer 27 Juin - 6:12

Super William, très belle reprise et chouette compte rendu. Faudra nous faire découvrir Rophémel un de ces 4 ! Et puis voir un troupeau de sangliers ardennais sur une plage de l'île d'Yeu c'est quand même pas donné à tout le monde Laughing !

Alors, c'est quoi la prochaine course ?
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  Stéphane35 Jeu 28 Juin - 19:55

Compte rendu fort sympa, tout autant que ta reprise avec une tres belle place cheers Si je comprends bien, tu es de l'est scratch
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  william p Jeu 5 Juil - 9:05

La prochaine course sera certainement le trail des légendes de Brocéliande sur le 32 le 02/09 enchaîné par la piste des lucioles le 08/09 dans le Loir et Cher, ma terre natale.

Rien de prévu cet été puisque je vais aller trainer mes guêtres sur les chemins irlandais du Connemara qui promettent également des paysages époustouflant.
Je serais peut être pour la détente et certainement avec mon amie, sur le trail estival de Saint Gilles du Mené ce week-end soit sur le 15km en solo (j'ai fait la version hivernale nocturne en 2011), soit sur le duo.

Et donc la réponse à ta question Stéphane est un peu plus haut. Point de l'est. Je viens "à la base" du 41, juste à côté de Chambord d'où ma présence à la piste des lucioles.
Et avant d'être breton, j'étais nordiste, où les terrains de jeu sont vraiment superbes (Monts des Flandres, Terrils etc...).

Bon courage pour vos objectifs respectifs à venir très prochainement. Éclatez vous bien.
william p
william p

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  Stéphane35 Jeu 5 Juil - 20:37

Saches William que tu vas rencontrer bon nombre de traileurs de BROCELIANDE AVENTURE 35 au trail de Broceliande car certains font aussi partis du club organisateur; de plus, le trail se déroule sur un de nos terrain d'entrainement. Le site est sympa.
N'hésite pas, par conséquent, à nous rencontrer. On pourra se fixer un lieu de rencontre avant la course.
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  william p Dim 8 Juil - 7:11

c'est noté.
J'ai déjà été faire un petit tour à la chambre au loup-Trémelin. La chambre au loup est bien sympa.
william p
william p

Messages : 36
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 37
Localisation : Saint-Alban

Revenir en haut Aller en bas

Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012 Empty Re: Trail de l'Ile d'Yeu - 23 juin 2012

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum