Bienvenue sur le forum du Team BA35 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

GR56 votre avis m'intéresse

2 participants

Aller en bas

GR56 votre avis m'intéresse  Empty GR56 votre avis m'intéresse

Message  Stéphane35 Mer 14 Nov - 22:24

Comme vous le savez, je remets le couvercle en juin 2013 après avoir du déclarer forfait suite à ma tendinite. D'ores et déjà, je commence à réfléchir à ma préparation. J'ai, par conséquent, pleins d'interrogations sur le calendrier à mettre en place, le type de course à privilégier, route et ou trail....
Je compte reprendre le plan de coach JP avec un travail sur la méthode cyrano.

Le dénivelé n'étant pas un élément important de cette course, je pense aller chercher des épreuves de prépa sur route ou trail 50 a 100 kms avec D+ autour de 1000m. J'ai aussi pensé à faire un 12 ou 24h. épreuve sur lequel je ne me suis jamais aligné mais qui a l'avantage de pouvoir vraiment appliquer la cyrano et s'adapter à la course de nuit même si pour ça j'ai pratiqué.

Voilà, vos avis, conseils, suggestions.....je les attends avec gourmandise cheers
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

GR56 votre avis m'intéresse  Empty Re: GR56 votre avis m'intéresse

Message  fred22 Jeu 15 Nov - 10:51



Salut Stéph,

N'ayant fait que la moitié du Golf, je donne un demi avis Laughing Plus sérieusement, pas de relief sur le GR 56, les routards s'y comportent bien (Christian Efflam, Hervé Bec, Chantal Trégou chez les filles ont de vrais profils route) tu peux donc sereinement envisager des trails plats voir de l'ultra sur route. A toi de choisir en fonction de tes envies.
Tu pourrais joindre l'utile à l'agréable en tentant une demi-circadie, histoire de te rendre compte si cela te convient comme format et pourquoi pas y revenir pour un tour d'horloge complet Very Happy
L'idée de la cyrano est intéressant si pratiquée à l'entrainement lors des sorties longues (je ne suis pas objectif car j'en suis fan)

Pourquoi ne pas tenter le BUT 115 kms) ou Belvès (100 kms) fin avril ? Peut-être un peu tôt quoi que ....

A vos claviers

Fred.
fred22
fred22

Messages : 117
Date d'inscription : 18/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

GR56 votre avis m'intéresse  Empty Re: GR56 votre avis m'intéresse

Message  Stéphane35 Jeu 15 Nov - 20:51

fred22 a écrit:

Salut Stéph,

N'ayant fait que la moitié du Golf, je donne un demi avis Laughing Plus sérieusement, pas de relief sur le GR 56, les routards s'y comportent bien (Christian Efflam, Hervé Bec, Chantal Trégou chez les filles ont de vrais profils route) tu peux donc sereinement envisager des trails plats voir de l'ultra sur route. A toi de choisir en fonction de tes envies.
Tu pourrais joindre l'utile à l'agréable en tentant une demi-circadie, histoire de te rendre compte si cela te convient comme format et pourquoi pas y revenir pour un tour d'horloge complet Very Happy
L'idée de la cyrano est intéressant si pratiquée à l'entrainement lors des sorties longues (je ne suis pas objectif car j'en suis fan)

Pourquoi ne pas tenter le BUT 115 kms) ou Belvès (100 kms) fin avril ? Peut-être un peu tôt quoi que ....

A vos claviers

Fred.

Le BUT 115kms me tente assez et il est bien situé à 2 mois du challenge. C'est un format avec peu de D+/D- encore que 2500D+. Ce serait une bonne mise en situation avec application de la cyrano. Mais est-ce qu'à 2 mois, avec ce dénivelé, ça ne va être trop juste pour récupérer. Ou alors je m'oriente sur la version 63kms. As-tu un calendrier 2013 des courses horaires Question
Pour la Cyrano, va falloir que je me tape des S.L avec toi Twisted Evil
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

GR56 votre avis m'intéresse  Empty Re: GR56 votre avis m'intéresse

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum