Bienvenue sur le forum du Team BA35 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

10 km de St jacques

2 participants

Aller en bas

10 km de St jacques  Empty 10 km de St jacques

Message  ronan Dim 3 Juin - 7:17

Je ne vais pas faire un compte-rendu de ma course sur le site, mais pour rassurer certains d'entre vous sur mon état de forme et mon moral, j'ai donc super bien récupéré de Guerlédan et je me suis rassuré vendredi 1er juin en participant aux foulées Jacquolandines près de chez moi, sous la pression de collègues et aussi de certains de mes élèves !

Arrivé en VTT au départ, il fait encore vraiment chaud, je n'ai aucune idée de mon état de forme, les jambes sont encore un peu lourdes, je ressens encore un peu mes adducteurs, je compte donc profiter au maximum de cette course pour prendre du plaisir, faire tourner les jambes et voir où j'en suis pour faire 1 ou 2 km rapide.

Il y a peu de participants, on doit être un peu moins de 300, il y a quelques années 1000 coureurs s'élançaient sur ce parcours, belle surprise au départ, je croise Jean Paul le coach, on échange un peu, ça fait plaisir. A l'échauffement je sens que je vais trouver la distance...longue !!

Bon c'est parti tranquillement, trop lentement à mon goût, j'ai envie de courir à mon rythme, je double donc en passant sur les côtés et me retrouve enfin sur mes bases, je n'ai pas pris le cardio. Il y a très longtemps que je n'ai pas couru sur route, drôle d'ambiance, silence, concentration et regards fixés sur la montre ! Je me prends au jeu, premier km en 3'50 sans forcer, je continuer sur ce rythme, on longe la 4 voies puis on remonte sur un joli faux plat, j'ai un bon rythme, je continue. Au 5è km je suis en 19 mn 30, je ne suis pas à fond, les jambes répondent à ma grande surprise très bien, je décide donc de jouer le jeu pour passer pour la première fois sous la barre psychologique des 40 minutes. On repart pour un deuxième tour, pas d'arrêt au ravito, je prends à la volée de l'eau pour m'asperger et me refroidir, les encouragements sont les bienvenus, je reconnais des têtes connues, notamment des élèves et c'est bien sympa. Je garde mon train rapide et je reprends beaucoup de coureurs sur les 4 derniers kilomètres, à vrai dire sur toute la course je n'ai jamais été doublé. Je gère un peu entre le 8è et le 9è et enfin on arrive autour du stade, un demi tour de la belle piste d'athlétisme enfin la ligne droite au sprint pour un temps de 39 mn 30 et une 50 è place.

Donc résumé :

-très bonne récupération après avoir couru 45 km et la majorité du dénivelé dimanche dernier
-j'aime vraiment les formats assez courts, je pense en plus avoir une marge de progression avec un entraînement spécifique, je n'ai pas été à fond tout le temps, je suis sûr de pouvoir aller encore plus vite.
-le fait de ne pas prendre le cardio finalement sur du court ce n'est pas plus mal.
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

10 km de St jacques  Empty Re: 10 km de St jacques

Message  Stéphane35 Dim 3 Juin - 18:04

voilà une course qui rassure Very Happy Very Happy

10 km de St jacques  Stjac_10
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum