Bienvenue sur le forum du Team BA35 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

+3
Stéphane35
YVAN
ronan
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Ven 18 Nov - 9:57

Dernier gros trail de la saison, on fait le point sur qui vient, quels sont les objectifs de chacun et le covoiturage !

La boue sera t'elle au rendez-vous ? affraid
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Dim 27 Nov - 14:41

Pour le covoiturage du 53 km je veux bien m'en charger : il faut compter 45 minutes de Montauban. Je propose donc aux vaillants et courageux lève-tôt du dimanche matin un rendez-vous vers 4H15 ( Sleep ) au lieu de rendez-vous habituel; église de Montauban ( plus facile à trouver que Boisgervilly king ). Je ne garantis pas mon état au retour, en espérant être encore en vie et en état d'ouvrir les yeux.

J'attends confirmation.

PS : j'apporte un double des clés, je pense qu'Yvan va être un peu plus rapide que nous, t'en penses quoi Augustin ?

Ronan
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  YVAN Dim 27 Nov - 23:49

pas de covoiturage for me
je serai déjà sur place avec ma petite famille !!!
en espérant de bien figurer à cette course, un trail de reprise , ai je assez d'entrainement ???? et il y aura du beau monde au départ, il faudra être patient, il y aura beaucoup de dégât en fin de course !!! si j'ai de bonnes jambes dans la dernière partie, on verra ...
je pense que ce trail sera très , très dure, il va devenir le trail le + costaud de Bretagne, les organisateurs annoncent un dénivelé important et quelques changements durcissant le profil de la course, il surprendra beaucoup de coureurs, heureusement il n' y aura pas de boue ou très peu cette année !
aujourd'hui, on peut le classer dans les trails de moyenne montagne
bon courage à tous
Yvan
YVAN
YVAN

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : pays de Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Lun 28 Nov - 9:42

YVAN a écrit:les organisateurs annoncent un dénivelé important et quelques changements durcissant le profil de la course

Dans quelle galère je me suis encore fourrée ! Shocked
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Lun 28 Nov - 20:33

Je suis content de finir l'année sur une course cool Laughing
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty co-voiturage sur le menestrail de moncontour

Message  Augustin Mar 29 Nov - 8:53

Ronan comme je te l'ai déjà écrit, je serai au rendez vous dimanche matin 4h15 pour rejoindre la ligne de départ du Menestrail.Pour ce qui est de la course, je souhaite que chacun d'entre nous que nous ressortions avec le sentiment du "devoir accompli" de traileur après course; podium ou pas! A dimanche de bonne heure et de bonne humeur
Augustin
Augustin
Augustin

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : boisgervilly

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Mar 29 Nov - 21:00

Bonne course à tous. Prenez du plaisir pour ne rien regrétter Exclamation
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mer 30 Nov - 6:30

Heureusement ... ils annoncent de la pluie ! Youpi.
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  JP Caillibot Mer 30 Nov - 10:54

Bonjour à tous,
Enfin quelques nouvelles sur le parcours, première partie plus difficile et environ 1900 m de dénivelé(source yanoo), comme l'a dit yvan, va falloir en garder sous la semelle. De toute façon , on y va tous pour cela.

A Dimanche
JP Caillibot
JP Caillibot

Messages : 140
Date d'inscription : 28/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mer 30 Nov - 12:29

Salut JP, je suis le seul à connaître ton objectif secret )> décélérer quand tu m'as en visuel ou au contraire accélérer pour éviter d'entendre discuter pendant des heures et des heures Laughing ! A dimanche, "de bonne heure et de bonne humeur".
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mer 30 Nov - 12:58

A regarder de près la liste des inscrits : J. Le Coq, L. Jaffré, O. Le Guern, T. Gallou, J. Lucas, D. Caillibot, Y. Bernard, F. Cantin, je pense qu'il va être difficile pour moi cette année d'entrer dans le top 10.










=> lol!

ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Moncontour

Message  olivierGAV Mer 30 Nov - 19:55

normalement, je suis de la partie mais avec mon probleme de sciatique+tibia depuis 1mois , je préfere y aller seul
je pars aussi de montfort vers 4h20 on se retrouve la bas (0h45 de route)
olivier
olivierGAV
olivierGAV

Messages : 28
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mer 30 Nov - 20:06

Super nouvelle Olivier de te savoir au départ. En espérant que ça tienne !
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Mer 30 Nov - 21:01

ronan a écrit:Salut JP, je suis le seul à connaître ton objectif secret )> décélérer quand tu m'as en visuel ou au contraire accélérer pour éviter d'entendre discuter pendant des heures et des heures Laughing ! A dimanche, "de bonne heure et de bonne humeur".

Ca flingue à tout va Laughing
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Mer 30 Nov - 21:04

ronan a écrit:A regarder de près la liste des inscrits : J. Le Coq, L. Jaffré, O. Le Guern, T. Gallou, J. Lucas, D. Caillibot, Y. Bernard, F. Cantin, je pense qu'il va être difficile pour moi cette année d'entrer dans le top 10.

=> lol!


Je confirmes: j'ai bien fait de me rabattre sur la distance courte lol!
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  YVAN Ven 2 Déc - 15:17

content de voir Olivier sur la course, on croise les doigts, me....
rectificatif, ça va être boueux, chouette j'adore, du vrai trail, comme j'aime, vivement dimanche !!!!
Yvan afro
YVAN
YVAN

Messages : 26
Date d'inscription : 27/11/2011
Localisation : pays de Brocéliande

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty la surprise du chef : olivier

Message  Augustin Ven 2 Déc - 20:43

Voilà la bonne surprise : OLIVIER EST PARMI NOUS!! j'espère que tes ischios vont tenir avec le terrain que le temps nous prépare. Bon!!! pour ce qui est des inscrits qui visent le podium , je pense que tout se jouera sur la ligne d'arrivée (pas mal la prévision!!). Dans tous les cas, ça va être "dantesquement" humide si les prévisions météo se réalisent.J’emmène mes bottes caoutchouc :
A samedi ou Dimanche
Augustin
Augustin
Augustin

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : boisgervilly

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty météo france aïe aïe aïe

Message  ronan Sam 3 Déc - 9:58

"Pluie forte " et vent à 30 km / heure ! Les mêmes conditions qu'il y a deux ans confused
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Sam 3 Déc - 12:58

ça flip Laughing
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Lun 5 Déc - 20:42

Comment vont nos winners Question
Bravo à vous 5 pour être aller au bout Wink Ce fut sympa de vous voir sur le parcours Very Happy J'ai cru doubler Yvan mais c'était un mirage, une hallucination Shocked
Oliv: c'est parti remise. Guéri bien avant tout
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mar 6 Déc - 6:31

Très content d'avoir enfin pu terminer ce trail, je restais sur deux abandons successifs et j'avoue avoir eu très peur de revivre une telle mésaventure tant j'ai souffert des adducteurs. Une première partie nocturne vraiment sympa en compagnie de Jean Paul pendant un long moment avant qu'il ne place une accélération fulgurante dans une descente, un vrai cabri, je passe à 100 m derrière lui sous l'arche à Moncontour. Mes adducteurs commençaient à tirer un peu donc j'ai décidé de baisser le rythme...arrive alors la descente terrible qui glissait à mort où je me tords franchement la cheville, là je me sens maudit...mais avec de la chance on passe juste après dans la rivière et le froid m'enlève une bonne partie de la douleur, je n'y pense alors plus trop et je repars direction le chateau. C'est de plus en plus dur mais je m'accroche. Arrivé à l'avant dernier ravito j'ai les adducteurs en feu, les premiers du 25 déboulent et c'est un peu rageant de se pousser tout le temps. Je souffre et en même temps je guette des têtes connues et je croise différents membres du BA35 que je reconnais grâce au maillot, un mot sympa, une poignée de main et là je sens un grand gaillard derrière moi qui m'encourage, il ne m'a pas reconnu...c'est Steph, un grand monsieur dans le pur esprit solidarité du trail. Je suis mal à ce moment mais je me force à continuer et je croise Augustin, sa rencontre va être décisive, il m'accompagne jusqu'au ravito, il est super fringant, à peine marqué par l'effort, il m'encourage, discute. On s'arrête ensemble, il me pousse à boire une tisane, une gorgée suffira, je lui dis de partir, il m'encourage à nouveau et tout va très vite il m'a convaincu, je repars à mon rythme pour les 9 longs derniers km, je cours au petit train, les descentes et les petites côtes me sont beaucoup souffrir, je regarde les kilomètres défiler crispé, au 50ème ça commence à sentir bon, l'arrivée dans Moncontour est un soulagement, quand la côte est engloutie, j'arrive dans la petite partie boueuse avant la piste d'athlé et je suis très ému.

Ce trail n'est décidément pas pour moi, je le savais, mais enfin je l'ai terminé, c'était un défi. Et le seul objectif. Je n'ai pas senti de douleur aux adducteurs de l'année, mais à chaque fois Moncontour, les dévers, la boue et le manque d'appui c'est fatal !

Maintenant merci à vous tous, c'est franchement grâce à l'esprit d'équipe et à la solidarité de BA35 que j'ai pu le terminer.
Une pensée particulière pour Jean Paul, Stéphane et surtout Augustin.

J'ajoute un petit mot pour Olivier, il faut vraiment être à 100 % sur cette course, ce n'est que partie remise, bonne récupération et bonne guérison à toi.
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Mar 6 Déc - 21:20

Malgré la difficulté de la course, tu as su passer outre ces moments critiques. Dans ces épreuves, il y a toujours du positif à retirer: ce jour là, c'est le mental que tu as bossé Exclamation Cela te sera très profitable pour les prochains trails difficiles car tu pourras t'appuyer sur cette experience engrangée à Moncontour. Enregistre, mémorise bien Very Happy et bravo encore.

En tout cas, en te doublant comme en doublant El Présidente, j'avais besoin de vous faire passer un message "esprit BA35" et "esprit trail". Chaque coureur du long ont eu droit à mon petit mot d'encourage: allez courage Laughing C'est aussi ça prendre du plaisir Very Happy

Bonne récup mister webmaster lol!

Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty le grand menestrail, un trail à la hauteur de sa réputation!!!

Message  Augustin Mer 7 Déc - 10:22

le grand menestrail est à la hauteur de sa réputation. Le parcours très difficile avec tous les ingrédients pour faire plier tous les traileurs qui le défient. Au delà de la distance, les devers vous donnant l'impression de courir avec des pieds tordus. Les petits raidillons qui ne sont là que pour vous énerver. Pour corser le tout une petite pluie créant une petite boue qui n'a rien à envier aux patinoires tant la technique glisse est présente dans chacune de nos foulées. Le descriptif est à peine exagérer pour ceux qui,comme moi, n'ont pas les capacités des premiers trailleurs à passer les obstacles naturels de ce fameux Trail breton.
D'ailleurs, je te félicite,comme il se doit, YVAN car tu démontres à chacune de ses compétitions ton potentiel parmi les meilleur dans l'exercice du trail.Jean Paul, tu passes facilement cette épreuve, c'est dommage que tu ne m'aies pas attendu!!!.On aurait pu discuter ensemble. Ronan malgré quelques pb d'adducteurs et gastriques, tu termines grâce à un esprit de guerrier devant la difficulté rencontrée.Si j'ai pu te remotiver pour les derniers km, c'est surtout toi qui a su dépasser ta douleur pour continuer et finir le parcours.Et Franck. chapeau car tu es passé par tous les stades du découragement pour finir le trail.Le mental est vraiment une de tes grandes qualités. Pour finir, j'ai été doublé par les copains engagés sur le 23 km et ça m'a énervé!! d'abord Pascal qui était plus occupé à taper la discute avec une concurrente, même pas fatigué le garçon, c'est pas juste. Ensuite, Jean Paul le Coach qui en passant prés de moi m'a glissé qq mots d’encouragement, ça toujours du bien au mental! Et enfin notre secrétaire, Stéphane, qui m'a donné l'impression de ne pas forcer. CA encore plus énervé!! Un Dernier mot pour Gilles paillat et Sébastien G que je n'ai pas vu mais je suis sûr que leur course a été à la hauteur de leur talent.
Augustin
Augustin
Augustin

Messages : 15
Date d'inscription : 28/11/2011
Localisation : boisgervilly

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  ronan Mer 7 Déc - 14:06

Steph, en aucun cas je ne suis déçu de ma course bien au contraire, j'ai énormément progressé en mental c'est clair. Je me suis accroché. Je sais aussi que c'est encore largement perfectible, mon entrainement n'étant pas du tout structuré et manque cruellement de sorties longues, j'en ai parfaitement conscience. Je suis aussi rassuré sur mon protocole alimentaire, il a tenu une bonne partie de la course, après la douleur m'a empêché de continuer à le respecter, mais après une telle épreuve, j'ai pu conduire sur le retour, ce qui avant était impossible ! La récupération est bonne, c'est ce qui est agaçant avec les adducteurs, le lendemain plus rien, oublié, restent les muscles des cuisses et des mollets...les 250 m de couloirs du Lycée et surtout les deux étages me ramènent aux doux souvenirs de Moncontour tous les jours, enfin je suis toujours plus rapide que les élèves !! Cool
Pas mal de douleurs assez inhabituelles aux tendons d'Achille.
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Stéphane35 Mer 7 Déc - 16:25

ronan a écrit:Steph, en aucun cas je ne suis déçu de ma course bien au contraire, j'ai énormément progressé en mental c'est clair. Je me suis accroché. Je sais aussi que c'est encore largement perfectible, mon entrainement n'étant pas du tout structuré et manque cruellement de sorties longues, j'en ai parfaitement conscience. Je suis aussi rassuré sur mon protocole alimentaire, il a tenu une bonne partie de la course, après la douleur m'a empêché de continuer à le respecter, mais après une telle épreuve, j'ai pu conduire sur le retour, ce qui avant était impossible ! La récupération est bonne, c'est ce qui est agaçant avec les adducteurs, le lendemain plus rien, oublié, restent les muscles des cuisses et des mollets...les 250 m de couloirs du Lycée et surtout les deux étages me ramènent aux doux souvenirs de Moncontour tous les jours, enfin je suis toujours plus rapide que les élèves !! Cool
Pas mal de douleurs assez inhabituelles aux tendons d'Achille.

Aucun doute sur une quelconque déception, j'en suis convaincu Very Happy

Avec les devers, le térrain glissant en montée, tu as, naturellement, fait de l'excentrique et donc tendu les tendons. Une poche de glace, pendant 5 à 10 mn max, chaque soir de la semaine, du repos, boire beaucoup. Voilà ça fera 23€ lol!
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Menestrail de Moncontour ( 4 déc. ) Empty Re: Menestrail de Moncontour ( 4 déc. )

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum