Bienvenue sur le forum du Team BA35 !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Attention aux tiques !

5 participants

Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Attention aux tiques !

Message  ronan Jeu 7 Juin - 4:29

Attention les tiques sont déjà de retour, sorties d'une heure hier soir et deux intruses à enlever ! Ces saletés de bestioles peuvent refiler la maladie de Lyme si elles restent collées...

Donc pour s'en prémunir : rester dans les chemins ( mais pour des traileurs c'est foutu ), toujours mettre ses chaussettes de contention, ou alors se pulvériser d'un insecticide spécial, et bien entendu s'ausculter les jambes au retour.

Un vrai film d'horreur : Attention aux tiques !  250px-Tick_male_(aka)


Dernière édition par ronan le Mar 18 Juin - 19:40, édité 1 fois
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  GillesP Jeu 7 Juin - 18:11

Je me suis également fait mordre ce we... Juste une remarque : les tiques s'enlèvent facilement dans les premiers jours à l'aide d'une pince. Ne surtout pas utiliser d'Ether qui favorise la régurgitation de la tique et augmente donc sensiblement le risque de transmission des Borrelia.
GillesP
GillesP

Messages : 32
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  Stéphane35 Jeu 7 Juin - 18:59

J'ai ma garde rapprochée Twisted Evil

Attention aux tiques !  Images16
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  ubik Jeu 12 Juil - 16:36

Salut à tous,

Étant installé depuis peu (un an) en Bretagne, j'ai eu la malchance de faire connaissance avec ces bestioles

Piqué 5 ou 6 fois en même temps l'année dernière (lors du Roscoff to Roscoff je pense) j'ai encore été piqué à 4 ou 5 reprises cette année.
Je cours souvent sur le GR34, boel, guerledan etc...un peu partout quoi, et avec toute la pluie de ces derniers temps, la végétation est....abondante ! difficile de les éviter donc.

Il y peu, je me suis intéresse un peu plus au sujet et découvert la maladie qu'elle pouvait transmettre.
J'ai fait un lien entre mon installation en bretagne, ma relative méforme depuis le début de l'année, et les morsures (dont certaines dates d'un peu plus d'un an)
je suis allé voir mon médecin, elle m'a fait les grands yeux quand je lui ai annoncé que je les enlevais avec une pince à épiler (et non pas un tire tiques)

Bref, après un test au lyme la semaine dernière, il s'est avéré positif Mad
Bon je pense l'avoir détecte a temps, donc avec une bonne dose d'antibiotiques pendant un mois, cela devrait s'arranger.

A tous ceux qui se font piquer régulièrement, il serait peut être pas inutile de demander un test a son généraliste (les tiques porteuses de l'infection sont apparemment plus nombreuses d'après mon medecin)

A bientôt et au plaisir de courir ensemble un de ces 4

yann.

ubik
ubik

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  Admin Jeu 12 Juil - 16:45

Bienvenue Yann et ... tu nous fiches la trouille pour ton premier message !! Cette maladie touche de plus en plus de personnes en France et n'est pas à prendre à la légère, après j'ai souvent lu que pour être infecté la tique doit rester quand même plusieurs heures le temps de se gonfler de sang. Il suffit donc de bien s'inspecter après une sortie, et de faire bien attention en l'enlevant, le mieux étant de faire enlever la bestiole par quelqu'un ( le geste sera plus sûr ! ).

Admin
Admin
Admin

Messages : 29
Date d'inscription : 16/11/2011

http://ba35.championdumonde.net

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  ubik Jeu 12 Juil - 18:26

L'idée n'est pas d'effrayer mais plutôt d'alerter Smile

On réduit très fortement les risques d'infection en :
les retirant de suite
avec une pince à tique (il faut bien enlever la tête car c’est la que se trouve le germe)
De plus 15 à 20% seulement des tiques sont porteuses de la maladie


Après me concernant, je n'ai pas été très prudent sur les premières tiques, ne les ayant pas remarqué, je ne les ai pas retirés de suite, et c'est mon amie me les as retirés (après certainement 2/3 jours passés sur moi)


yann
ubik
ubik

Messages : 3
Date d'inscription : 12/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  Stéphane35 Jeu 12 Juil - 18:53

Faites comme moi: blessez-vous et soyez dans l'obligation de ne aller courir. lol!
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  ronan Mar 18 Juin - 19:42

Deux premiers spécimens sur mes mollets, elles n'ont pas piqué mais elles cherchaient à le faire !! 

Pour info ils ont lancé une vigilance à l'Ardennes méga trail avec des passages infestés de tiques !!

Encore une fois, méfiance, de vraies saloperies.
ronan
ronan
Admin

Messages : 497
Date d'inscription : 18/11/2011
Age : 48
Localisation : Goven

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  Stéphane35 Mar 18 Juin - 20:09

Ils savent reconnaître la viande élevée en nature, au grand air lol!
Stéphane35
Stéphane35

Messages : 754
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 60
Localisation : Pacé

Revenir en haut Aller en bas

Attention aux tiques !  Empty Re: Attention aux tiques !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum